L’évènement sportif qui a lieu aux États-Unis a été frappé par une tragédie, un des compétiteurs a perdu la vie par noyade.
Les CrossFit Games ont été endeuillées par le décès soudain de Lazar Dukic, un athlète serbe, survenu durant une épreuve de natation, le 08 août dernier.
Cette triste nouvelle a été confirmée jeudi par les organisateurs de l’événement. Le sud des États-Unis accueille la compétition actuellement.
Le comité d’organisation du tournoi a annoncé la nouvelle : "CrossFit est profondément attristé par la mort d’un participant aux CrossFit Games durant l’épreuve de natation ". Ils ont communiqué leur émotion suite à ce décès tout en montrant toute leur volonté à travailler avec la police sur place.
"Nous sommes bouleversés par le décès de Lazar Dukic", ont indiqué les organisateurs.
Face à ce drame, les organisateurs ont pris la décision d’interrompre les épreuves programmées pour la journée. Les conséquences de ce décès sur le déroulement global de la compétition restent à déterminer.
Âgé de 29 ans, Lazar Dukic était classé à 88ᵉ place dans le top international. En Europe, il était 33ème au classement. Dans son pays, l’athèlete pointait à la 3ème place, devancé par son frère Luka qui occupe la deuxième place d’après le site officiel des CrossFit Games.
Sur Instagram, Luka Dukic a récemment partagé des photos avec son frère. Il a capturé les moments forts de leur préparation pour la compétition au Texas.