Le prévenu, visiblement contrarié par sa condamnation, a violemment agressé la juge en charge de l’affaire.
Les faits se sont déroulés mercredi à Las Vegas. Deobra Redden, accusé de tentatives de coups et blessures, a violemment agressé la juge Mary Kay Holthus en apprenant sa condamnation à l’emprisonnement. Les images de l’incident, enregistrées publiquement, montrent le prévenu insulter la magistrate puis se précipiter sur elle.
Préalablement, l’avocat de Redden avait plaidé en faveur d’une probation, mais la juge a décidé qu’il était temps de prendre des mesures plus sévères. "Je comprends, mais je pense qu’il est temps qu’il goûte à autre chose", a-t-elle déclaré. Ce commentaire a déclenché la colère du prévenu, qui s’est jeté brusquement sur la juge. La scène a rapidement dégénéré en mêlée, au cours de laquelle Redden a porté plusieurs coups à la magistrate avant d’être maîtrisé par plusieurs personnes.
Selon les informations fournies par une porte-parole du tribunal du comté de Clark, dans le Nevada, la juge Holthus s’est retrouvée avec des blessures. Un agent de sécurité blessé a été transporté à l’hôpital et se trouve désormais dans un état stable.
Source : Leparisien.fr
> Tous nos articles de faits divers dans le monde