Les faits se sont produits mardi 6 août en Floride (Etats-Unis). Un officier de police a sauvé de la noyade un enfant de 5 ans atteint d’autisme.
Mardi 6 août à Deltona (Floride, Etats-Unis), les forces de police ont été alertées vers 19h30 sur la disparition d’un enfant. "Le père du garçon a dit aux adjoints du Sheriff que son fils de 5 ans s’est échappé de la maison par une deuxième porte, déclenchant l’alarme", selon le compte officiel du Sheriff de Volusia.
Des agents se sont dépêchés sur les lieux aux alentours de 20 heures. Le garçonnet atteint d’un trouble autistique a disparu depuis près de 20 minutes avant d’être découvert dans un lac à proximité de la maison de ses parents. Un officier de police nommé Wes Brough l’a sauvé de la noyade.
Les images émouvantes de ce sauvetage ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Sur une caméra embarquée aux alentours de 19h48, l’on peut voir l’agent se jeter à l’eau pour secourir l’enfant. Trempé de la tête aux pieds sans chaussures, le petit se trouvait dans les bras de l’officier.
"Je remercie beaucoup Dieu de m’avoir mis dans cette situation et d’avoir permis à cet enfant de sortir de l’eau, de respirer et d’aller bien", a réagi le policier. Selon ses dires, il ne peut pas y avoir d’hésitations quand il s’agit de "la vie de quelqu’un".
Depuis cet incident, la famille a pris plusieurs mesures afin de mieux sécuriser la maison.
> A lire aussi : Floride : un policier s’est jeté à la mer pour sauver un enfant d’une attaque de requin
Let’s hear it for Deputy Wes Brough, who found and rescued a missing 5-year-old child in a pond last night in @CityofDeltonaFL pic.twitter.com/GMdF6MK6rL
— Volusia Sheriff (@VolusiaSheriff) August 7, 2024