Cinq personnes ont été blessés en Caroline du Nord, aux États-Unis en essayant de sauver ce petit garçon sous la glace.
Le 11 janvier 2025, à Whitsett, en Caroline du Nord (Etats-Unis), le petit Ayden Sasser a tragiquement péri dans un accident de luge. Le drame s’est produit durant une sortie en famille, rapporte Le Figaro. Alors qu’il jouait sur un terrain enneigé près du Stoney Creek Golf Club, il a perdu le contrôle de sa luge, glissant jusqu’à un étang gelé. La glace, trop fine, s’est malheureusement brisée sous son poids.
Des témoins, horrifiés, ont tenté de sauver l’enfant en attendant l’arrivée des secours. Au total, cinq personnes, dont un membre de la famille, ont été blessées au cours de cette opération de sauvetage. Un appel au 911 révèle l’angoisse du moment : "Ils essaient de l’aider, mais il y a une fine couche de glace." Malgré ces efforts et une hospitalisation rapide, Ayden n’a pas survécu après un temps prolongé dans l’eau glacée.
Après le décès du petit garçon, sa famille a organisé une collecte de fonds sur GoFundMe afin d’offrir des obsèques dignes au petit garçon. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort. Les résultats de l’autopsie doivent être connus dans les prochains jours. Dans un message sur les réseaux sociaux, la mère de famille s’est exprimée pour partager son immense chagrin. "Je n’ai pas de mots, pas d’énergie, rien. Je ne sais pas comment aller de l’avant, mais merci pour tous vos messages.", a-t-elle écrit sur les propos repris par France Live.