Un enfant a prévenu son enseignant de la présence d’un pistolet de 9 mm dans le sac à dos d’un garçonnet de 6 ans. Ces faits invraisemblables se sont déroulés dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis).
Un petit garçon de 6 ans s’est rendu à l’école Geeter de Memphis, dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis) avec une arme à feu chargée la semaine dernière. Un autre élève a prévenu son enseignant de la présence de cette arme dans le sac à dos de cet enfant, raconte 20 Minutes.
Alertée par l’établissement scolaire, la police s’est dépêchée sur les lieux et a pris le pistolet de 9 mm qui a appartenait à Ke’Erinie King, la mère de l’enfant. Cette dernière, âgée de 22 ans a été arrêtée et accusée de maltraitance d’enfants, de négligence, de port d’arme sur une propriété scolaire, et de contribution à la délinquance juvénile.
La mère de famille aurait admis que l’arme était la sienne, obtenue d’une source inconnue, selon les rapports. Elle a été libérée sous caution et devra comparaître devant le tribunal le 4 octobre prochain.
Lakeisha Williams, la grand-mère de l’enfant a réagi en exprimant son désaccord avec les accusations portées contre sa fille. Elle a expliqué que l’arme n’était pas laissée à la portée de l’enfant, mais le petit a réussi à la trouver en réalisant un "effort considérable", car il a grimpé sur une chaise. "La famille ne garde pas ses armes de manière négligente", a-t-elle souligné. Dans un communiqué, les responsables des Memphis-Shelby County Schools ont encouragé les parents à vérifier les sacs de leurs enfants et à discuter des conséquences de la possession d’armes à l’école.
> A lire aussi : États-Unis : un enfant de 6 ans tué par un autre de 9 ans avec une arme à feu