Cet accident mortel s’est produit jeudi 1er février à Clearwater, en Floride (Etats-Unis). "Je peux confirmer qu’il y a plusieurs morts", a déclaré Scott Ehlers, le chef des pompiers dans le secteur.
Dans la soirée du jeudi 1er février, la ville de Clearwater en Floride (Etats-Unis) a été secouée par un terrible drame, rapporte BFMTV.
Un avion monomoteur de type Beechcraft Bonanza V35 s’est écrasé sur le parc de maisons mobiles, situé à l’ouest de la ville de Tampa. "Je peux confirmer qu’il y a plusieurs morts, à la fois dans l’appareil et à l’intérieur des maisons mobiles", a annoncé le chef des pompiers dans le secteur, Scott Ehlers, durant une conférence de presse.
Cet accident mortel s’est produit vers 19 heures, heure locale, peu de temps après qu’un aéroport voisin a reçu un message d’alerte concernant un avion en difficulté, selon Scott Ehlers.
A ce stade, aucun détail sur le nombre de personnes se trouvant à bord de l’appareil n’a été communiqué. Les pompiers se sont dépêchés dans le vaste parc de maisons mobiles de Bayside Waters et ont réussi à éteindre les incendies causés par le crash de l’appareil.
Le chef des pompiers a expliqué qu’au moins trois maisons ont été touchées par les flammes et une quatrième a reçu un impact direct de l’avion. Fort heureusement, les habitants des autres maisons ont pu quitter leurs logements sains et saufs. A noter que le pilote aurait signalé une panne de moteur avant l’accident, selon les médias locaux.
> A lire aussi : Brésil : le crash d’un petit avion a fait au moins 7 morts
NEW : Footage shows firefighters and police responding to the scene of a small plane crash at a mobile home park in Clearwater, Florida. Fire officials say "several" people have been killed. https://t.co/8fyIcMTShN pic.twitter.com/bZZ9buhRxU
— ABC News (@ABC) February 2, 2024