Un perroquet a réussi à réveiller à temps une fillette et ses grands-parents, et les a sauvés ainsi des flammes. L’animal n’a pas survécu à l’incendie.
Cet incident est survenu dans la ville de Lebanon située dans le Tennessee aux Etats-Unis. Un petit perroquet, prénommé Louie, a alerté la maisonnée en criant "au feu" dès le départ d’un incendie. Un couple de retraités, Barbara et Larry, et leur petite-fille de 6 ans, Kaitlyn, ont alors eu le temps de quitter la maison et d’échapper au feu.
Ce qui n’est pas le cas du perroquet et des quatre chiens de la famille qui ont péri dans l’incendie. A cause de la propagation rapide du feu et de la fumée épaisse, Larry n’est pas parvenu à retourner à l’intérieur de la maison pour sauver les animaux.
Barbara a confié auprès de l’agence de presse américaine SWNS qu’elle n’a jamais entendu Louie prononcer le mot "au feu" avant cet incendie. "Louie est un véritable héros. S’il n’avait pas été là, j’aurais probablement continué à dormir pendant l’incendie", a-t-elle encore raconté, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier les faits divers.