SIPA - Illustration
A Des Moines, dans l’Iowa aux Etats-Unis, un homme a été interpellé et placé en détention après avoir battu à mort sa fille, âgée de huit mois.
Cette horrible histoire s’est produite au domicile du couple, aux Etats-Unis, le vendredi 13 juillet, alors que la mère du bébé était sortie faire des courses. La fillette était donc avec son père pendant de longues heures avant le drame. L’homme, nommé Jayden Straight, l’aurait battu, selon Closer.
Vers 16 heures, le père de famille avait emmené l’enfant, Raija à l’hôpital Mercy. Selon les informations dans les dossiers judiciaires, la fillette avait eu de multiples fractures du crâne, des côtes cassées et d’autres blessures internes. Le lendemain de son admission aux urgences, la petite fille a succombé à ses blessures.
Le père, qui n’est pas en mesure d’expliquer sa motivation, est accusé de "meurtre au premier degré". Il est aujourd’hui en attente de son procès. Les médecins ont souligné que les blessures étaient "dues à une agression délibérée et ne pouvaient être expliquées comme involontaires ou accidentelles".
Plaidant non-coupable pour ce meurtre, sa caution a été fixée à 750 000 dollars. Une audience préliminaire est prévue pour le 25 juillet prochain. Plus de 100 personnes ont tenu des ballons et des bougies dans son quartier lors de la veillée en hommage à la petite fille.