Dennis Allen Gaal, un pédophile américain récidiviste, a communiqué avec un agent infiltré du FBI. Il voulait violer un bébé pour son 49e anniversaire. "Ça a l’air génial. J’ai hâte d’y être", a-t-il annoncé.
La police d’Etat de Chattanooga (Tennessee, Etats-Unis) a arrêté mardi Dennis Allen Gaal, âgé de 49 ans, selon des documents officiels publiés par des médias locaux. Ce pédophile américain récidiviste a été inculpé de "tentative de viol d’enfant et de deux chefs d’accusation de tentative de sollicitation d’un mineur".
Tout a commencé le 17 novembre dernier. Une déclaration sous serment obtenue par WTVC mentionne que le pédophile a communiqué avec un agent infiltré du FBI sur l’application Telegram.
Le quadragénaire s’est présenté comme un chef cuisinier contractuel pour une société de recrutement offshore avant de déclarer que "son âge d’attraction est de 0 à 12 ans, mais qu’il peut être plus âgé s’il a l’air plus jeune", selon le rapport de police. Pour piéger le pédophile, l’agent lui a évoqué la possibilité d’un contact sexuel avec un garçon de 10 mois. "Je ne ferais pas de mal (au bébé) mais j’adorerais jouer (sexuellement). J’aimerais voir si cela se produit, et ce serait un rêve devenu réalité", a répondu Gaal. L’agent du FBI a sous-entendu qu’il venait du Tennessee, le prédateur sexuel a répondu qu’il semblerait qu’il doive "bientôt, se rendre dans le Tennessee".
Ils ont échangé leurs numéros de téléphone et le suspect a rapidement commencé à envoyer des SMS pour organiser une rencontre. Grâce à ce numéro, les forces de l’ordre ont pu faire des recherches plus précises qui ont dévoilé l’identité de Gaal, un pédophile qui a été déjà condamné pour avoir abusé d’un enfant qu’il avait gardé en 2000.
Le 20 novembre, il a demandé à l’agent dans quelle partie du Tennessee il se trouvait avec le bébé. Le rapport souligne que le quadragénaire a été très content après avoir entendu la réponse "Chattanooga". "Ça a l’air génial. J’ai hâte d’y être. C’est le meilleur voyage que je n’ai jamais fait", s’est-il enthousiasmé. Il a par la suite réservé deux chambres dans un hôtel et a envoyé une capture d’écran de la confirmation de la réservation à l’agent.
Dennis Allen Gaal s’est présenté à l’hôtel le jour de son 49e anniversaire, et en guise de cadeaux, une équipe entière de policiers spécialisés du FBI l’a attendu.
L’homme a été immédiatement interpellé et mis en détention. Le pédophile a déclaré qu’il avait déjà abusé de trois garçons âgés de 2 à 4 ans en expliquant agir en "étant conscient la plupart du temps".
> A lire aussi : Vaste opération contre la pédopornographie : 31 interpellations en Europe, dont 10 en France