Frappée de plein fouet par la Covid-19, la Floride se prépare, ce dimanche 2 août, au passage de l’ouragan Isaias.
Samedi 1er août, Isaias a déversé des pluies torrentielles sur les Bahamas. Selon le Centre national des ouragans (NHC), la tempête va redevenir un ouragan au cours de la nuit. Elle se dirige vers le sud-est de la Floride, aux Etats-Unis. Dans la matinée de ce dimanche, la région avait déjà enduré de violentes rafales de pluie, relate Le Figaro.
"Nous commencerons à voir les impacts de la tempête ce soir, puis évidemment demain à demain soir", a déclaré le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis.
L’organisme a précisé qu’Isaias devrait rester un ouragan jusqu’à lundi. Il va s’affaiblir progressivement dans la soirée de lundi ou mardi matin.
Vendredi 31 juillet, le gouverneur républicain de Floride a déclaré un état d’urgence pour les comtés de la côte est de l’Etat. Sa décision a été approuvée par le président Donald Trump.
Parallèlement à cette catastrophe, la Floride fait actuellement face à une forte hausse de l’épidémie de coronavirus. Depuis le début de la pandémie, elle compte plus de 480 000 cas confirmés de la Covid-19. La Floride a déploré 179 décès au coronavirus, samedi 1er août.
> A lire aussi : Floride : une "vraie explosion" de la Covid-19 chez les jeunes