La police américaine a commis une erreur fatale le 5 avril dernier. Contactée pour des violences conjugales dans une maison à Farmington (Etats-Unis), elle a envoyé des éléments sur les lieux, mais ces derniers ont frappé à la mauvaise porte.
Le 5 avril passé, la police américaine a été appelée en pleine nuit pour des violences conjugales dans une maison de l’avenue Valley View à Farmington (Etats-Unis). L’intervention concernait une habitation portant le numéro 5308, mais la patrouille aurait a frappé à plusieurs reprises au numéro 5305, relatent les médias.
L’occupant de la maison, répondant au nom de Robert Dotson, a fini par ouvrir la porte avec une arme à la main. Les forces de l’ordre l’auraient aussitôt abattu. Le chef de la police locale, Steve Hebbe, a exprimé ses regrets pour ce qui s’est passé, soulignant que l’ensemble de ses services sont conscients de "la gravité" de cette affaire.
L’année dernière, les États-Unis ont enregistré 44 000 décès par armes à feu. D’après l’organisation Gun Violence Archive, la moitié de ces décès sont liés à des meurtres, des accidents ou des cas de légitime défense, tandis que l’autre moitié est liée à des suicides. Pew Research Center note, par ailleurs, qu’environ 40% des foyers américains ont des armes.