Illustration - Ilya Naymushin/SPUTNIK/SIPA
Un vol d’American Airlines est resté cloué au sol pendant plusieurs heures au Texas après la détection d’un réseau Wi-Fi au nom suspect. L’incident a obligé les autorités à effectuer des contrôles de sécurité plus stricts avant le décollage.
Vendredi 7 février, un vol qui relie Austin (Texas) à Charlotte (Caroline du Nord) a été retardé de plus de quatre heures. La cause ? Un passager a repéré un réseau Wi-Fi nommé "J’ai une bombe" alors qu’il tentait de se connecter à Internet. Inquiet, il a immédiatement prévenu une hôtesse de l’air, qui a alerté l’équipage.
Les pilotes ont choisi de retourner à la porte d’embarquement. Ils ont évoqué un "problème administratif" pour éviter un mouvement de panique.
À l’aéroport, les policiers sont montés à bord et ont demandé au responsable de se signaler. Personne ne s’est manifesté. Chaque passager a alors dû présenter le nom de son point d’accès Wi-Fi personnel sur son smartphone.
Les autorités ont également contrôlé à nouveau les bagages enregistrés et les effets personnels des voyageurs, sans découvrir d’anomalie.
Après plusieurs heures de vérifications, l’incident s’est avéré être une fausse alerte. L’auteur de cette plaisanterie douteuse n’a jamais été identifié. L’avion, initialement prévu pour décoller à 13h42, n’a finalement quitté Austin qu’à 18h15.
Source : 20minutes.fr