Ce terrible drame s’est déroulé dans un hôpital d’Atlanta, aux Etats-Unis. La police a interpellé le suspect.
Mercredi 3 mai, un homme a ouvert le feu dans un hôpital d’Atlanta (sud des Etats-Unis) faisant un mort et quatre blessés. Les tirs ont eu lieu vers midi, heure locale dans une salle d’attente de cet établissement sanitaire de la ville, relate Ouest France. Après ces méfaits, le suspect a pris la fuite avant d’être appréhendé par les forces de l’ordre au bout de quelques heures.
La police d’Atlanta a précisé lors d’une conférence de presse que les victimes ont entre 25 et 71 ans. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, elle a affirmé que le suspect nommé Deion Patterson, un ancien agent des garde-côtes, a été arrêté. Le maire de la ville, Andre Dickens a précisé que toutes les victimes étaient des femmes.
Selon le chef de la police, le suspect était accompagné de sa mère au moment des faits et sa famille coopère à l’enquête. Il a noté qu’il est trop tôt pour savoir si une ou des victimes étaient spécifiquement visées.
Les Etats-Unis comptent davantage d’armes individuelles que d’habitants, car un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer qui en dispose une. La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu dans le pays.
> A lire aussi : Port d’armes aux Etats-Unis : la Cour suprême consacre le droit des Américains à sortir armés de leur domicile
> Voir notre dossier sur la fusillade aux Etats-Unis