Susan Walsh/AP/SIPA
Le drame a eu lieu dans un établissement scolaire de Knoxville, dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis), lundi 12 avril. Un policier aurait été touché.
Lundi après-midi, des forces de l’ordre ont été envoyées dans un lycée de Knoxville, dans le Tennessee (Etats-Unis), "après le signalement d’un homme probablement armé dans l’établissement", selon la police sur Twitter.
Alors que les policiers intervenaient, des coups de feu ont été tirés, relatent les médias. Un homme est décédé sur place, tandis que d’autres personnes ont été blessées. Un agent de la police aurait été touché, mais son pronostic vital n’était pas engagé.
Les autorités ont affirmé qu’une personne a été placée en détention "pour enquête plus approfondie". Bill Lee, le gouverneur du Tennessee a déploré cet événement "tragique".
Multiple agencies are on the scene of a shooting at Austin-East Magnet High School. Multiple gunshot victims reported, including a KPD officer. The investigation remains active at this time. Please avoid the area. pic.twitter.com/ViQirnQSpx
— Knoxville Police TN (@Knoxville_PD) April 12, 2021
Ce drame allonge la liste des fusillades de masse survenues aux Etats-Unis depuis la mi-mars. Un homme avait ouvert le feu dans une usine au Texas, la semaine dernière, bilan : une victime et six blessés. Dix personnes ont été également tuées dans un supermarché dans le Colorado et quatre dans une agence immobilière en Californie.
Les fusillades en milieu scolaire ne sont, par ailleurs, pas nouvelles aux Etats-Unis. La semaine dernière, le président Joe Biden avait annoncé des mesures visant à limiter la prolifération des armes à feu dans le pays.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re