Des coups de feu ont éclaté dans un établissement scolaire de la banlieue de Denver, dans l’Etat américain du Colorado, mardi 7 mai. Un élève âgé de 18 ans est décédé, a affirmé la police locale.
La fusillade est survenue peu avant 14h locales (22h, heure française) dans l’école STEM de la ville de Highlands Ranch, aux Etats-Unis. C’est un établissement qui accueille environ 1 800 élèves de la maternelle à la terminale. Alertés, les policiers sont immédiatement descendus sur place. Aussitôt, ils ont intercepté les suspects, rapporte le quotidien 20 Minutes.
Après le drame, le shérif Tony Spurlock a affirmé que huit élèves âgés de quinze ans et plus ont été admis à l’hôpital. Blessés par balle, certains se trouveraient dans un "état critique". Un peu plus tard, les autorités ont annoncé le décès d’une des victimes.
Les deux auteurs présumés des tirs ont été placés en garde à vue, mais à ce stade, aucune information précise les concernant n’a été dévoilée. Il a été simplement indiqué que l’un d’eux serait un adulte et l’autre un mineur. Le shérif a toutefois souligné que l’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter le pire.
Aux Etats-Unis, les fusillades en milieu scolaire sont devenues fréquentes. Le massacre au lycée Columbine, un établissement situé dans la banlieue de Denver, le 20 avril 1999, a marqué durablement le Colorado. Deux élèves de 17 et 18 ans y ont tué douze de leurs camarades et un enseignant. Ils se sont ensuite donné la mort dans la bibliothèque de l’école.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.