Mike Eliason/AP/SIPA
Un homme à bord d’une voiture a été arrêté après avoir commis une série de fusillades alors qu’il circulait en voiture en Arizona (Etats-Unis).
Pendant au moins une heure et demie, un tireur en voiture a ouvert le feu dans près de huit endroits différents. Cette série de fusillades s’est déroulée dans la périphérie de Phoenix la plus grande ville de l’Etat de l’Arizona, aux Etats-Unis. Le bilan du drame fait état d’au moins un décès et douze blessés. Quatre personnes ont été blessées par balles, dont une mortellement. Le reste s’est retrouvé avec des blessures légères, liées pour certaines à des éclats de verre.
Plusieurs témoins ont appelé les pompiers qui ont rapidement repéré le véhicule du suspect. Ce dernier a été arrêté sans faire preuve de résistance. L’arme du crime a été retrouvée dans sa voiture. "Nous ne savons pas quelles étaient les motivations, nous n’avons aucune idée de ce que cette personne pensait quand elle est allée commettre ces actes", a déclaré le porte-parole de la police de Peoria, Brandon Sheffert sur le récit d’Ouest France.
Au total, les fusillades de masse aux États-Unis ont fait 279 victimes depuis le début de l’année, selon les statistiques de l’organisation Gun Violence Archive. Parallèlement, plus de 20 200 personnes, suicides inclus ont été victimes d’armes à feu dans tout le pays.
Lire toute l’actualité en Amérique
Four people were shot — one fatally — as a gunman went on a shooting spree in the northwest suburbs of Phoenix, police said. Several other people were hurt by shrapnel and debris. https://t.co/bsE9WkdAfV
— CNN (@CNN) June 18, 2021