Un million de personnes ont reçu la première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus, dix jours après le début de la campagne de vaccination aux États-Unis.
Le directeur de la principale agence fédérale de santé publique des États-Unis a annoncé, mercredi 23 décembre, que plus d’un million d’Américains ont reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19. "Les États-Unis ont franchi un palier préliminaire, mais crucial aujourd’hui", a déclaré Robert Redfield.
Le Dr Moncef Slaoui, conseiller principal du programme gouvernemental de vaccination, a toutefois déclaré l’impossibilité d’immuniser 20 millions de personnes, d’ici la fin de l’année, dans le pays.
Selon le Dr Slaoui, les États-Unis ont mis pour objectif d’immuniser 100 millions de personnes avant la fin du premier trimestre 2021 et 100 autres millions avant la fin du deuxième trimestre.
Les autorités sanitaires américaines ont approuvé la distribution de deux vaccins, à savoir ceux des sociétés Pfizer/BioNTech et Moderna.
> A lire aussi : Coronavirus aux Etats-Unis : le président élu Joe Biden vacciné devant les caméras
L’immunologue Anthony Fauci a, de son côté, affirmé que les États-Unis pourraient arriver à un niveau d’immunité de 70 à 85 % d’ici six mois si l’opération de vaccination se déroulait sans problème.
Les populations prioritaires (soignants, personnes à risques, etc.) devraient recevoir une injection du vaccin d’ici le mois de mars à début avril.
Dans le même dossier :
> La vaccination contre la Covid-19 va débuter dans tous les pays de l’UE les 27, 28 et 29 décembre
> Covid-19 en Allemagne : une capacité de vacciner 60 millions de personnes