Pixabay/greymatters
Un milliardaire a annoncé à des étudiants qu’il va payer leurs dettes estudiantines.
La cérémonie de remise de diplômes pour les étudiants de l’université américaine de Morehouse à Atlanta, en Géorgie s’est déroulée dimanche 19 mai. Une journée exceptionnelle qui sera gravée dans le souvenir des étudiants sortants, comme l’indique RTL. À part leur diplôme, le discours du milliardaire Robert F. Smith a vraiment surpris ces derniers.
>>> A lire aussi : Comment financer les études après le bac ?
L’homme d’affaires afro-américain, dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars, a, en effet, annoncé qu’il allait se charger de la totalité des dettes de ces étudiants. "Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants", a-t-il affirmé aux étudiants de cette université historiquement noire. Au total, près de 40 millions de dollars (environ 35 millions d’euros) seront pris en charge.
This is the exact moment that Robert F. Smith, a self-made billionaire, announced during his commencement speech that he was paying off the students loans of the entire 2019 graduating class at Morehouse College.
It amounts to $40 million dollars#MorehouseGrad2019 pic.twitter.com/tszVFsMYIm
— Muhammad Lila (@MuhammadLila) May 19, 2019
Cette annonce a été bien évidemment accueillie par un tonnerre d’applaudissements et des cris de joie des quelques 400 diplômés ainsi que de leurs parents. "Ceci est ma promotion", a continué Robert F. Smith, car il est aussi venu à la cérémonie pour recevoir un diplôme honorifique. Il a aussi ajouté que cette promotion perpétuera cette action et aidera à améliorer les vies d’autres Américains noirs. Des vidéos de ses propos étaient partagées sur les réseaux sociaux dimanche 19 mai.
Récemment, la question des prêts étudiants est devenue une affaire nationale. Elle est au cœur du programme de certains démocrates cherchant à être investis par leur parti pour la présidentielle de 2020. Le coût très élevé des études universitaires aux Etats-Unis et l’incapacité à rembourser les dettes préoccupent les autorités. Selon l’agence Fitch, la dette estudiantine dépasse aujourd’hui les mille milliards de dollars.
>>> A lire aussi : Etudiant : les bons plans pour se faire de l’argent