Alexandra Black, une jeune américaine de 22 ans a été tuée par un lion dans un parc zoologique de Caroline du Nord.
Cet incident meurtrier est survenu dimanche 30 décembre dans un parc zoologique de Caroline du Nord, aux États-Unis. Une jeune femme âgée de 22 ans a été victime d’une attaque d’un lion, rapporte rtl.fr.
Alexandra Black, passionnée par les animaux sauvages, était en stage depuis 10 jours dans cette zoo où elle a été tuée par une fauve. Elle était une jeune diplômée de l’Université de l’Indiana. Pour pouvoir récupérer le corps de la jeune victime, le lion a du être abattu.
Dans un communiqué, le zoo ‘Le Conservators Center’, a présenté ses condoléances à la famille de la victime et a indiqué être "dévasté par la perte d’une vie humaine". Selon les explications fournies par le Centre, "un des lions a réussi à s’échapper de l’endroit où il était enfermé et a pénétré l’espace où se trouvaient les humains et a rapidement tué une personne".
L’incident s’est produit "alors qu’une équipe guidée par un gardien professionnel procédait au nettoyage habituel d’un enclos". Il est aussi indiqué que personne ne peut expliquer comment "le lion a pu quitter l’enclos fermé". "Le lion n’est à aucun moment sorti du périmètre clôturé du parc", a aussi souligné la direction du zoo.
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.