Rafael Ben-Ari/Chameleons Eye/Newscom/SIPA
Un adolescent de 17 ans, soupçonné d’avoir tué sa mère et son beau-père en février, aurait également planifié l’assassinat de Donald Trump.
Fin février, à Waukesha dans le Wisconsin, les corps d’un couple ont été découverts à leur domicile. Rapidement, l’adolescent Nikita Casap a été identifié comme suspect. Il a été arrêté peu après dans le Kansas, au volant du véhicule volé de son beau-père, en possession d’une arme à feu non déclarée.
Lors de l’analyse de son téléphone, les enquêteurs ont trouvé un manifeste contenant des menaces explicites contre Donald Trump. Le document évoquait un plan pour semer le chaos aux États-Unis par l’élimination du président et du vice-président. Le jeune homme y exprimait des convictions extrémistes et racistes, en lien avec une organisation sataniste et néonazie ’Ordre des neuf angles’.
L’adolescent aurait confié à un élève de son école sa volonté de commettre un attentat. Frustré de ne pas avoir d’armes à disposition, il aurait mentionné un contact en Russie pour organiser son projet. Les agents du FBI ont aussi trouvé des images à caractère néonazi, des références à Adolf Hitler et des instructions pour fabriquer des explosifs.
D’après les premiers éléments de l’enquête, Nikita Casap aurait tué ses parents pour récupérer de l’argent et gagner en liberté. Il espérait ainsi réunir les moyens nécessaires pour mener à bien son plan. Il aurait volé des cartes bancaires, une arme à feu et le véhicule de son beau-père. Sa comparution est prévue pour le 7 mai.
Source : Lefigaro.fr