Ce terrible drame s’est produit samedi 6 juillet à Florence, dans le nord du Kentucky (Etats-Unis). Un jeune homme de 21 a fait irruption dans une fête d’anniversaire avant de tirer sur les invités.
Une fête d’anniversaire a viré au drame samedi 6 juillet à Florence, dans le nord du Kentucky (Etats-Unis).
Sur le récit de CNN, le journal 20 Minutes rapporte que quatre personnes ont perdu la vie et trois autres blessées. Vers 3 heures du matin, un jeune homme a fait irruption pendant la fête et a tiré sur les invités.
Les policiers se sont rendus sur place et ont constaté le décès par balles des victimes âgées de 19, 20 et 44 ans. Selon un communiqué des forces de l’ordre, les trois blessés ont été transportés à l’hôpital et ils se trouvent dans un état stable.
Après la fusillade, l’auteur présumé de 21 ans a essayé de fuir la police, mais les agents ont finalement retrouvé son véhicule accidenté.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait retourné l’arme contre lui après la course-poursuite. Son décès a été constaté à l’hôpital.
La police a indiqué que le suspect n’a pas été invité à la fête d’anniversaire, mais il connaissait les participants. L’enquête devra déterminer les causes de son passage à l’acte. "Nous n’avons jamais eu affaire à une telle situation auparavant. Je sais que cela se produit dans tout le pays, mais c’est la première fois que nous avons une fusillade de masse à Florence. C’est très émouvant", a réagi le chef de la police de cette localité.
> A lire aussi : Etats-Unis : décès de quatre policiers dans un échange de tirs en Caroline du Nord