Un jeune homme a été interpellé après avoir tiré des coups de feu à l’extérieur d’une synagogue dans l’Etat de New York (Etats-Unis) jeudi 7 décembre. Ces faits se sont produits durant la première journée de la fête juive Hanouka.
Des millions d’Américains juifs ont célébré la première journée de la fête religieuse de Hanouka aux Etats-Unis. Pourtant, jeudi 7 décembre, un jeune homme a tiré des coups de feu à l’extérieur de la synagogue d’Albany, la capitale de l’Etat de New York.
La gouverneure Kathy Hochul a indiqué que le suspect de 28 ans a été interpellé par les forces de l’ordre et il n’y a pas eu de blessés, rapporte Le Parisien.
Selon des témoins, le jeune homme, un "habitant du coin, a marché autour de la synagogue de manière très suspecte". "Puis, il a tiré des coups de feu tout en tenant des propos menaçants à l’extérieur de la synagogue Temple Israël", a-t-elle ajouté.
La gouverneure démocrate s’est félicitée que "personne n’ait été blessé par cet incident". Pour rappel, elle est très impliquée dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la protection des plus de deux millions de juifs américains de son Etat.
"La sécurité des juifs new-yorkais n’est pas négociable. Tout acte antisémite est inacceptable", a-t-elle martelé alors qu’une hausse des agressions verbales ou physiques contre des personnes juives a été constatée aux Etats-Unis. Selon ses dires, l’Etat de New York "rejette la haine, l’antisémitisme et l’islamophobie". Ainsi, la police serait en "état d’alerte" pour les soirées de Hanouka.
> A lire aussi : Hanouka : Gérald Darmanin appelle à une extrême vigilance des préfets face à la menace terroriste