Par son geste, ce jeune américain de 12 ans a sauvé son père d’une mort certaine. Les faits se sont produits le 6 septembre dernier dans l’ouest du Wisconsin aux Etats-Unis.
Dans l’ouest du Wisconsin, aux États-Unis, Owen Beierman a sauvé la vie de son père, Ryan Beierman, en abattant un ours brun qui l’attaquait. L’incident s’est produit le 6 septembre dernier alors que Ryan, passionné de chasse, avait blessé l’animal plus tôt dans la journée sans réussir à le tuer. Plus tard, l’ours l’a attaqué dans une clairière près de sa cabane forestière, surgissant de sous un chêne. D’après le Minnesota Star Tribune relayé par Le Parisien ce mercredi, « l’enfant a abattu l’animal d’une seule balle alors qu’il venait de charger son père ».
Ryan, chauffeur routier de 48 ans, se souvient précisément de l’attaque brutale, notamment du souffle chaud de l’animal sur son visage et des crocs de l’ours enfoncés dans son bras et sa joue. Alors qu’il luttait pour sa survie, son fils Owen est intervenu, tirant sur l’animal avec un fusil de chasse. Cette intervention a été qualifiée d’acte « héroïque » par Ryan, qui a subi des lacérations à la joue, des morsures et des coupures aux bras et aux jambes.
> A lire aussi : Japon : un ours brun "ninja" abattu après quatre ans de traque
L’histoire a été confirmée par Dustin Gabrielson, responsable de la conservation du département des ressources naturelles du Wisconsin, qui a précisé que le père et le fils avaient agi en toute légalité lors de cet incident.