Eric Risberg/AP/SIPA
Brian Dripps, 55 ans, a avoué ce mardi être l’auteur du viol et du meurtre d’Angie Dodge en juin 1996 dans l’Idaho (Etats-Unis).
Christopher Tapp a passé 20 ans de sa vie en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. En janvier 1997, le jeune homme alors âgé de 20 ans a été accusé du meurtre d’Angie Dodge, âgée de 18 ans. Cette dernière a été violée et tuée en juin 2016 dans l’Idaho aux Etats-Unis. Alors que les traces ADN retrouvées sur le corps de la victime ne correspondaient pas aux siens, il a tout de même avoué le meurtre. Il a également dénoncé deux complices dont l’ADN ne coïncidait pas non plus. Ses avocats ont toujours souligné que leur client a fait ces aveux sous la contrainte, mais qu’il était innocent.
Près de 25 ans après les faits, cette affaire a connu un bouleversement. Brian Dripps, 55 ans, a en effet plaidé coupable ce mardi du viol et du meurtre d’Angie Dodge, rapporte 20 Minutes citant le East Idaho News. Le meurtrier a été arrêté en 2019, grâce aux progrès des analyses ADN liés aux recherches généalogiques, note Paris Match. Lors de son aveu, il a déclaré qu’il a été sous l’emprise de la cocaïne et de l’alcool qu’il ne se rappelle pas avoir égorgé la jeune fille avec son couteau. La peine définitive à l’encontre du quinquagénaire sera prononcée le 27 avril prochain. Dans le cadre de l’accord contre entre le quinquagénaire et la justice américaine, le ministère public a émis une recommandation de 20 ans d’emprisonnement.
La bataille menée durant toutes ces années par la mère de la jeune victime a fini par porter ses fruits. "Aujourd’hui est un grand jour. Nous avons appris que Brian Dripps a plaidé coupable et avoué avoir tué ma sœur et l’avoir violée", a déclaré mardi le frère de la victime au nom de la famille.
Lire toute l’actualité en Amérique