Une personne armée a tenté de s’introduire dans le siège de la CIA, situé à proximité de Washington, dans l’après midi du lundi 3 mai.
La police fédérale américaine (FBI) a fait part d’un incident survenu lundi dernier devant la première porte d’accès au siège de la CIA, situé à Langley en Virginie non loin de Washington. Un individu au volant de sa voiture s’est présenté à l’entrée et voulait pénétrer dans le siège de l’agence de renseignements américaine.
Durant plusieurs heures, les agents de sécurité étaient en pourparlers avec l’individu pour faire en sorte que ce dernier accepte de se rendre. Mais au final, la personne a choisi de sortir de avec une arme, puis il a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre, a rapporte la FBI. La police fédérale a aussi ajouté que l’individu a été "blessé et emmené à l’hôpital", rapporte 20 Minutes.
Un porte-parole de la CIA a tenu à souligner : "Notre complexe reste sécurisé et nos agents chargés de la sécurité sont les seuls employés de l’agence directement impliqués".
> Notre dossier sur les Etats-Unis.