Un échange de coups de feu a eu lieu, lundi 10 août devant la Maison Blanche. Cet incident est survenu en pleine conférence de presse donnée par Donald Trump.
Donald Trump donnait lundi une conférence de presse pour faire le point sur la situation du coronavirus dans le pays lorsqu’il a été interrompu par un de ses gardes du corps.
Peu de temps après cette interruption, le président américain était de retour devant les journalistes en déclarant que le ’Secret Service’, responsable de sa sécurité, a ouvert le feu sur un individu armé.
Il s’agit d’une personne, qui se trouvait à l’extérieur de la barrière de la Maison-Blanche. Mot pour mot, Donald Trump a indiqué : "la police a tiré sur quelqu’un" avant d’ajouter, et "le suspect est en route pour l’hôpital", rapporte 20 Minutes.
> Coronavirus : la menace de la maladie plane autour de la Maison-Blanche
Le Secret Service a expliqué que l’échange de coup de feu a eu lieu au croisement de Pennsylvania Ave et 17th Street, à l’extérieur du périmètre de la Maison-Blanche. D’après la chaîne ABC, le suspect a ouvert le feu le premier, et un agent du Secret Service a répliqué en le blessant grièvement.
Quand un journaliste a demandé au chef de l’Etat si cet incident l’a "secoué", ce dernier a alors répondu : "Secoué ? (…). Le monde a toujours été un endroit dangereux. Ce n’est pas quelque chose de spécial". Donald Trump a aussi fait remarquer que : "Cela n’a peut-être rien à voir avec moi".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Décès de George Floyd : violentes frictions devant la Maison-Blanche