Les faits se sont déroulés le matin du samedi 12 octobre, à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.
Un terrible drame s’est produit, samedi 12 octobre, à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Un hôtel en construction, situé en plein cœur de la ville s’est effondré. Selon le premier bilan, une personne est décédée et trois autres, portées disparues, comme le rapporte Le Figaro. La directrice des services d’urgence, Emily Nichols, a annoncé que les secours ont, également, assisté 19 personnes. Selon ses dires, l’une d’entre elles, a refusé d’être prise en charge, mais les dix-huit autres ont été hospitalisées et sont dans un état stable.
Cette information a été confirmée par le chef des pompiers de cette ville du sud des États-Unis, Timothy McConnell. "Il y a toujours pour l’instant trois personnes disparues et un mort confirmé", a-t-il déclaré à la presse. Il a aussi ajouté que la partie de l’édifice qui allait du sixième au huitième étage s’est effondrée en précisant une situation "toujours très dangereuse" avec un "immeuble instable".
Situé à l’entrée du ’French Quarter’, cet établissement, nommé ’Hard Rock Hotel’ se trouve dans un quartier très touristique en plein centre de La Nouvelle-Orléans. Pour la sécurité des habitants, le chef des pompiers a fait savoir, à la mi-journée, que des évacuations étaient en cours dans les autres bâtiments du périmètre.
>>> A lire aussi : Mali : un immeuble en construction s’effondre et fait 15 morts
This video captured by a viewer is just scary. The new Hard Rock Hotel collapses. Wow, just incredible. @WWLTV pic.twitter.com/H5mVIxK1WR
— Charisse Gibson (@OkayCharisse) 12 octobre 2019