Le bureau du shérif du comté de Watauga, en Caroline du Nord, a indiqué jeudi 29 avril qu’un forcené a tué quatre personnes, dont deux agents de police.
Dans un communiqué, le bureau du shérif du comté de Watauga en Caroline du Nord a expliqué que la police a été prévenue quand des personnes ne s’étaient pas présentées à leur lieu de travail et ne répondaient pas non plus au téléphone.
Des agents se sont alors rendus jeudi 29 avril au domicile des personnes concernées. Après avoir constaté plusieurs véhicules garés devant la maison, ils ont décidé d’y entrer.
Une fois à l’intérieur, des coups de feu les ont accueillis, deux policiers sont touchés, l’un est mort sur le coup et l’autre a succombé à ses blessures,plus tard, à l’hôpital. Un autre policier a aussi été touché, mais a été protégé par son équipement.
> Plus d’info sur les faits divers.
Le forcené a continué à tirer ses les forces de l’ordre. La situation a fini par être contrôlé au bout de treize heures quand le tireur a été abattu. Selon le shérif Len Hagaman, le suspect, "qui a tué les deux policiers, est aussi soupçonné d’avoir tué deux civils dans la maison". Il s’agit de sa mère et de son beau-père.
D’après Le Figaro, une cinquantaine de policiers en moyenne sont tués par balle chaque année dans l’exercice de leur fonction.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.