L’homme est infecté par le nouveau coronavirus, mais ne le sait pas encore, malgré la présence des symptômes légers.
Avant la déclaration de la pandémie du nouveau coronavirus aux Etats-Unis, un homme présentant des symptômes respiratoires légers est entré en contact avec plusieurs personnes avant de les contaminer.
Une enquête publiée mercredi 8 avril par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies (CDC) a indiqué que l’homme, porteur du covid-19, avait dîné avec ses amis. Il s’est aussi rendu à un enterrement et à un anniversaire. "Il présente ses condoléances à la famille endeuillée, prend dans ses bras au moins trois proches du mort", ont-ils expliqué.
Quelques jours après l’enterrement, l’homme se rend à une fête d’anniversaire où se trouvent neuf personnes. Parmi elles, sept vont être contaminés, dont deux sont tombés gravement malades où elles décèdent trois semaines après l’anniversaire. Même cas pour les deux hôtes du premier dîner.
Le premier cercle des malades en a provoqué un second, raconte 20 Minutes. En effet, les personnes qui se sont occupées des premiers malades ne se sont pas protégées avec des gants et des masques. Elles ont été infectées au coronavirus à leur tour.
>>> Lire aussi nos articles sur les Etats-Unis