Graeme Sloan/Sipa USA/SIPA
Un passager d’un vol United Airlines a été contraint de débarquer avant le décollage à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride. Et pour cause, il portait un string sur le visage à la place d’un masque.
Les faits ont eu lieu mercredi 15 décembre en Floride, aux États-Unis. Un homme, âgé de 38 ans, a été expulsé d’un avion avant le décollage à l’aéroport de Fort Lauderdale, pour non-respect du port de masque. Comme le relate 20 Minutes, le trentenaire portait un string rouge sur le visage en guise de masque.
À la chaîne locale NBC2 le lendemain, le passager a expliqué avoir voulu démontrer l’absurdité de la règle. Selon ses dires, il est inutile d’obliger les gens à porter un masque pour se protéger contre le coronavirus dans des avions, tout en les autorisant à les retirer pour boire et manger.
Le trentenaire s’est ensuite comparé à l’Afro-Américaine Rosa Parks, l’icône de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis. En 1955, elle a refusé de céder son siège à un homme blanc dans un bus. "Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires. Rosa Parks n’était pas célèbre. Elle a changé le cours de l’histoire", a-t-il évoqué.
Dans un communiqué, la compagnie United Airlines a indiqué que le passager ne respectait pas l’obligation fédérale de porter un masque.
> A lire aussi : Covid-19 : pour les États-Unis, Maurice est un pays à très haut risque
Covid-19 : les Etats-Unis classent la France comme destination "à très haut risque"