Un Américain âgé d’une vingtaine d’années s’est fait mordre par un cobra dans le Michigan, aux Etats-Unis. Par miracle, il a survécu.
Les médias américains ont indiqué qu’un homme âgé d’une vingtaine d’années, victime d’une attaque de [cobra->http://www.linfo.re/tags/serpent], le 14 juillet s’en est sorti par miracle, dans le [Michigan->http://www.linfo.re/tags/michigan] ([Etats-Unis->http://www.linfo.re/tags/etats-unis]). Vingt minutes après la morsure venimeuse, les réactions sont apparues, contraignant l’admission immédiate de l’homme à l’hôpital. Il devait avoir des soins rapidement.
L’Américain n’avait pas réagi aux médicaments antivenimeux génériques fournis par l’hôpital de la région du Michigan. Malgré les efforts des médecins, son état s’est aggravé. Ses muscles respiratoires étaient paralysés. Il a dû être héliporté en urgence dans un centre hospitalier plus important à Detroit .
Un zoo de Toledo, en Ohio, a envoyé huit fioles d’antivenin à l’hôpital de Détroit. Elles ont été administrées au patient une demi-heure après leur réception, mais l’état du jeune homme se dégradait de plus en plus.
D’après le centre hospitalier, la morsure a été faite par un Cobra Monocle Albino que la victime gardait comme animal de compagnie. L’équipe d’intervention d’urgence de Miami-Dade, contactée par les toxicologistes ont alors envoyé 20 flacons d’antivenin plus appropriés. Après avoir reçu ces antivenins, les jours de l’homme sont hors de danger. Il est aujourd’hui en convalescence à l’hôpital.
Un cobra à monocle albinos pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres de long vit dans les pays de l’Asie du Sud-est, notamment en Thaïlande. Les effets de son venin apparaissent très rapidement et peuvent être fatals dans les heures qui suivent la morsure, s’ils ne sont pas traités.
(Source : Sputnik)