En Californie, un individu sans domicile fixe a été interpellé. Il s’est terré sous le plancher du domicile d’une nonagénaire. Pour l’extirper, les forces de l’ordre ont dû se servir du gaz lacrymogène.
Cette histoire paraît invraisemblable. Elle s’est déroulée à El Sereno en Californie du Sud aux États-Unis.
D’après les informations du média américain NBC, les policiers de Los Angeles se sont retrouvés face à un homme nu, caché sous le logement d’une dame âgée. Les propriétaires des lieux ont remarqué des sons étranges sous la maison. « C’était généralement tard dans la nuit, et nous pensions qu’il s’agissait d’animaux », a indiqué le gendre de la femme de 93 ans. Récemment, les bruits ont commencé à être plus insistants, ils se faisaient entendre quand la femme de Ricardo Silva marchait sur le plancher. C’est à ce moment que la fille de la propriétaire de la maison s’est dit que quelque chose n’allait pas.
Quelle fut la surprise de la famille de constater la présence d’une personne totalement dévêtue dans ce lieu étriqué de la maison. Les proches de la propriétaire ont décidé d’appeler les autorités. Le squatteur s’appelle en réalité Issac Betancourt, il a 27 ans. La police a utilisé plusieurs stratagèmes pour le sortir du vide-sanitaire. Rien n’y fait, les chiens et les premiers essais de gaz lacrymogène n’ont pas perturbé l’individu. Les forces de l’ordre ont dû intensifier l’usage de gaz lacrymogène pendant des heures pour le déloger de cet endroit. Ces démarches ont attisé la curiosité des voisins à tel point que la famille a été obligée de quitter les lieux.
L’énigme de la durée du séjour de l’individu sans abri sous la maison demeure entière. Les occupants de la maison estiment que cette situation a pu se prolonger pendant près de six mois. Cet espace, d’une hauteur de 60 centimètres seulement, s’étend sous l’ensemble de la maison et est accessible par trois ouvertures dissimulées, utilisées par l’homme pour ses allées et venues.