Cet américain a vécu une situation insolite avec son chien. Il a été touché d’une balle dans la jambe qui lui a été tirée par son ami à quatre pattes.
Richard Remme, 51 ans, s’amusait tranquillement avec Balew, son chien croisé labrador-pitbull. "J’étais sur le canapé et on faisait les fous, le chien et moi. Je le descendais de mes genoux et il y revenait en sautant", racontre cet habitant de l’Iowaa au journal local The Messenger.
Tout se passait bien jusqu’à ce que Balew, en sautant sur les genoux de son maître, désactive avec son harnais le cran de sûreté de l’arme que Richard Remme porte à la ceinture. Le chien aurait ensuite marché sur la détente du pistolet Ruger 9 mm et tirer dans la jambe de son maître.
La victime a raconté aux policiers qu’il avait réalisé qu’il était touché par balle seulement quand il a vu du sang au sol. Heureusement, la blessure n’était pas sérieuse et Richard Remme est sorti de l’hôpital assez rapidement, selon les médias américains.
Après enquête, les policiers ont constaté que le tir avait été accidentel. La police locale a aussi confirmé que l’homme avait tous les permis nécessaires de détention et de port d’armes.
Cet accident illustre à nouveau le danger de la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis. "Se faire tirer dessus par son chien n’arrive qu’en Amérique", a commenté Shannon Watts, fondatrice de Moms Demand Action for Gun Sense in America, une organisation de lutte contre la prolifération des armes aux Etats-Unis.
Richard Remme continues recovering from his injury after his dog "shot him" yesterday... https://t.co/A4Ti33MMlN pic.twitter.com/7TBSuPsb30
— The Messenger (@Messenger_News) 10 mai 2018