Illustration - Seth Wenig/AP/SIPA
L’identité du suspect qui s’est introduit dans un lycée de Saint Louis, dans le Missouri (Etats-Unis) n’a pas encore identifiée. Il semblait avoir près de 20 ans, selon les autorités.
Une femme et une jeune fille ont été tuées ce lundi matin après qu’un homme armé s’est introduit dans un lycée de Saint Louis, dans le Missouri (Etats-Unis). Plusieurs autres personnes ont été blessées, a déclaré le chef de la police de Saint-Louis, Mike Sack cité par BFMTV. D’après les autorités, l’individu, qui n’a pas été identifié avait près de 20 ans, mais son identité n’a pas encore été confirmée. Il est décédé en succombant à ses blessures après un échange de tirs avec les forces de l’ordre.
Le tireur a été arrêté sur place après l’intervention des agents. "Le suspect semble avoir environ 20 ans" et son identité n’a pas encore été établie de manière définitive, a souligné Mike Sack. Les Etats-Unis sont souvent le théâtre de fusillades, notamment dans des établissements scolaires. En mai, un adolescent est décédé après avoir tué 19 écoliers et deux enseignantes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas. Pas plus tard que lundi, un adolescent américain a plaidé coupable après avoir tué quatre élèves dans son lycée du Michigan en 2021. Il s’est servi d’une arme offerte par ses parents.
Voir notre dossier sur les fusillades aux Etats-Unis