La scène s’est produite dimanche 23 août dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. L’homme aurait reçu sept balles dans le dos.
Un Afro-américain du nom de Jacob Blake se trouve actuellement entre la vie et la mort après s’être fait tirer dessus par un policier dans le Wisconsin (Etats-Unis), dimanche en fin d’après-midi.
Une vidéo devenue virale montre Jacob Blake se diriger vers un véhicule, suivi par plusieurs policiers. Alors que l’homme noir ouvre la portière avant de la voiture, l’un des forces de l’ordre a ouvert le feu sur lui à bout portant dans le dos.
Selon des témoins, Jacob Blake aurait reçu sept balles. Gravement blessé, il a été immédiatement transporté à l’hôpital. Ce lundi matin, il était toujours dans un état critique.
Les circonstances du drame sont encore floues. Une enquête a été ouverte par la justice du Wisconsin et confiée à une agence indépendante. Cette affaire rappelle la mort de George Floyd, l’Afro-américain tué par la police à Minneapolis.
Après la diffusion de la vidéo prise par des témoins, des manifestants se sont rassemblés dans les rues de Kenosha dimanche soir.
Ces gens ont dénoncé une violence policière de plus. Des heurts ont éclaté avec les forces de l’ordre. Ces dernières se seraient servies de gaz lacrymogène pour disperser la foule.