Illustration - Peter Hamlin/AP/SIPA
Le père de l’enfant, Roderick Randall, 45 ans, a été arrêté et inculpé pour négligence coupable, possession illégale d’armes à feu et dissimulation de preuves après cet incident survenu dans un motel en Floride (Etats-Unis).
Une fillette âgée d’un an est décédée, dimanche 26 juin 2022, dans un motel en Floride aux Etats-Unis. Le bébé a été blessé et tué accidentellement par un enfant de 8 ans qui jouait avec l’arme de son père. Ce dernier connu sous le nom de Roderick Randall a été interpellé. L’homme âgé de 45 ans a été inculpé pour négligence coupable, possession illégale d’armes à feu et dissimulation de preuves, a affirmé le shérif d’Escambia, Chip Simmons sur les propos repris par Ouest France. Selon un rapport récent d’Everytown For Gun Safety, des "centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées, dans des placards, des tables de nuit, des sacs à dos ou des sacs à main, ou simplement laissées traîner" et tirent involontairement chaque année, aux États-Unis.
Ce drame, qui devient banal aux Etats-Unis, s’inscrit dans une série effarante d’accidents comparables dans le pays. Les faits se sont produits dans un motel où Roderick Randall au lourd casier judiciaire s’y était retrouvé avec sa petite amie. Le quadragénaire était accompagné par son fils, tandis que sa compagne était venue avec ses jumelles de deux ans et sa fillette d’un an. La scène s’est déroulée en son absence. Son fils qui savait où il cachait son arme "s’en est emparé et a commencé à jouer avec", a expliqué le shérif lors d’une conférence de presse. "Il a tiré sur le bébé d’un an et l’a tué. Après l’avoir traversé, la balle a blessé une des jumelles qui devrait s’en sortir", a-t-il poursuivi le shérif. Selon ce dernier, la mère des victimes était endormie.
A son retour au motel, le père a aussitôt sorti l’arme et des substances, probablement de la drogue, de la chambre, avant l’arrivée de la police.
> A lire aussi : Port d’armes aux Etats-Unis : la Cour suprême consacre le droit des Américains à sortir armés de leur domicile