Google Maps
Cet adolescent est décédé à l’intérieur d’une Honda Odyssey. Certains modèles plus récents de ce véhicule ont été rappelés à cause d’un problème de siège.
Kyle Plush, élève au lycée The Seven Hills dans l’Ohio dans le nord-est des Etats-Unis est mort en étant piégé à l’intérieur d’une Honda Odyssey, a déclaré jeudi la police locale. Cet adolescent âgé de 16 ans a réussi à appeler le numéro d’urgence 911 en prévenant qu’il était bloqué dans sa voiture dans le parking de son école. Malheureusement, la police n’a pas pu le localiser. C’est un membre de sa famille qui a finalement retrouvé quelques heures après son appel, mais il était trop tard.
D’après la police locale lors d’un point de presse, le jeune américain a tenté de récupérer son matériel de tennis dans sa minivan, une Honda Odyssey année 2002. Soudainement, le siège de la seconde rangée s’est déplacé et il était coincé. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent américain est mort par asphyxie par compression de la poitrine. Contacté par l’AFP à la suite de cet incident, Honda n’a fourni aucune explication dans l’immédiat.
Ce drame s’est produit près de cinq mois après la décision de Honda de rappeler 800 000 minivans en Amérique du nord (Etats-Unis, Canada et Mexique), rapporte Le Figaro. Ces modèles produits entre 2011 et 2017 ont présenté des problèmes au niveau du siège. En effet, le groupe a observé que les sièges de la deuxième rangée étaient capables de se déplacer vers l’avant en cas de modification de leur position. En revanche, les Honda Odyssey produites en 2002 ne comptaient pas parmi les modèles rappelés. A l’époque, le groupe japonais avait reçu des informations au sujet de 46 cas de blessures légères liés à ce genre d’incident. Honda a toutefois prévenu que les accidents pouvaient être évités si les sièges étaient "correctement fixés".
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis