Hans-Maximo Musielik/AP/SIPA - Illustration
La police a découvert dans une maison en Alabama (Etats-Unis), un adolescent de 13 ans, dévêtu et enchainé aux chevilles à une porte par sa propre famille.
Cet incident dramatique est survenu dans une maison familiale située dans la ville de Prattville en Alabama aux Etats-Unis. Alertée par un appel anonyme, la police s’est déplacée à l’adresse indiquée.
Une fois sur place, les policiers ont découvert un garçon de 13 ans avec des chaines aux chevilles et attaché à une porte. A en juger par les marques que l’enfant avait aux chevilles, il devait être enchainé depuis un bout de temps. L’ado complément nu, était aussi victime de malnutrition et dormait la nuit dans une caisse pour chien.
>>> Hérault : une fille de 5 ans giflée par sa mère jusqu’à ce que son nez saigne
La victime vivait sous le même toit avec sa mère, Danielle Nicole Martin (32 ans), son beau-père (26 an)s et sa grand-mère, Vickie Seale Higginbotham (58 ans). Les policiers ont aussi découvert que deux autres enfants, âgés de 5 et 12 ans, qui vivaient dans la même maison, mais n’étaient pas maltraités.
Tous les enfants ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance. Les trois adultes ont été interpellés et placés en détention provisoire, la caution de chacun d’entre eux s’élève à 15 000 dollars (12 800 euros).
Source : faitsdivers.org
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.