NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Mike Wimmer, un garçon de 12 ans, a pris des cours supplémentaires pendant le confinement
Aux Etats-Unis, Mike Wimmer, 12 ans, se prépare à recevoir son diplôme du lycée, mais également celui d’une université. En effet, l’adolescent n’est pas resté sans rien faire pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. Il a choisi de prendre des cours supplémentaires à Salisbury, en Caroline du Nord, relate 20 Minutes. Il a, ainsi, validé l’équivalent de quatre années d’études en seulement une année, selon CNN.
Le jeune prodige se décrit comme passionné de "maths et de sciences", et il est parvenu à terminer major de sa promotion. Au début, il n’était inscrit que dans deux classes, mais afin d’obtenir plus rapidement son diplôme, il a choisi de suivre des cours supplémentaires. "Beaucoup de personnes pensent que j’ai abandonné mon enfance ou que je l’ai en quelque sorte perdue […] Mais je vis les meilleurs moments de ma vie", a-t-il assuré.
Outre ses études, Mike Wimmer est également un entrepreneur. Il a déjà monté un site web avant de créer une société, baptisée ’Reflect Social’. Cette entreprise a pour objectif d’offrir "une nouvelle expérience sociale dynamique".
L’adolescent a visionné des vidéos de programmation et de robotique sur Internet pour mener à bien ce projet. "Mon objectif entrepreneurial est de construire la technologie qui permet aux gens de vivre une vie meilleure", a-t-il expliqué. Selon le magazine Southern Living, il travaille également pour le commandement des opérations spéciales du ministère de la Défense.
> A lire aussi : YouTube : à 8 ans, Ryan Gaun est le vidéaste le mieux payé au monde