Un enfant âgé d’une dizaine d’années est parti en balade au volant d’un engin de chantier volé. La police de Michigan a essayé de rattraper le petit fugitif.
Les autorités d’Ann Arbor, une ville située dans l’État du Michigan aux Etats-Unis, ont effectué une course poursuite, dans la soirée du samedi 25 novembre.
Les faits n’ont rien d’anormal, seulement, le suspect qu’elles étaient en train de poursuivre, avait tout juste 12 ans. Le garçon avait dérobé un véhicule spécialisé pour le chantier et il a pris la poudre d’escampette avant d’avoir la police à ses trousses. Selon le récit du Parisien, basé sur les images du post Facebook publié par la police américaine.
Vers 18h45, les fonctionnaires de polices reçoivent une alerte sur un vol de véhicule sur un chantier localisée dans une école. Les policiers ont été renseignés sur la présence du chariot élévateur dans la rue. Une voiture des forces de l’ordre a remarqué l’engin qui roulait à une vitesse de 30km à l’heure, les feux éteints. Les gardiens de la paix ont commencé alors à courser le véhicule, ils arrivent à découvrir que le conducteur était un jeune mineur. Ce dernier est arrivé à les semer en bousculant "une dizaine de véhicules en stationnement".
Le jeune suspect s’enfuit et sort de la ville, les autorités locales ont dû arrêter leur course. Les forces de l’ordre du comté de Washtenaw ont pris le relai. Leur petite balade a duré plus d’une heure avant d’attraper le petit conducteur près d’une commune voisine. Le pré-adolescent a stoppé de lui-même la conduite.
La police a procédé à son arrestation et il a été mis en garde à vue. Une enquête a été lancée. La course-poursuite n’a pas fait de victimes, mais elle a causé beaucoup de dégâts matériels. Selon les premiers résultats des investigations, le garçon a pu facilement prendre l’engin puisque la clé était restée dans le véhicule.