SOPA Images/SIPA
Cet Américain de 20 ans aura très vite regretté d’avoir diffusé ce live sur Instagram. Incarcéré, le fugitif n’est pas autorisé à sortir sous caution.
Kevin Gaines a été interpellé à la suite d’une vidéo diffusée sur son compte Instagram. D’après les forces de l’ordre aux Etats-Unis, le jeune homme de 20 ans est en cavale depuis six semaines et accusé de carjacking et de fusillade au volant. Les faits se sont déroulés près d’une patinoire dans laquelle il aurait ouvert le feu sur une voiture. Un live publié sur son compte a permis à des adjoints du shérif du comté de Volusia, en Floride de l’identifier.
Dans une publication sur Facebook, des forces de l’ordre ont raconté l’arrestation de Kevin Gaines qui a abouti à l’ouverture d’une enquête. Sa voiture a été repérée jeudi dernier à l’extérieur de son immeuble. Un adjoint du shérif qui a découvert le véhicule a alors appelé des renforts et une patrouille a pénétré dans la propriété. Le fugitif a été incarcéré sans le droit de sortir sous caution. Grâce à la vidéo, l’adjoint Billy Leven a assuré que Gaines se trouvait à l’intérieur de la maison. "Quand il a braqué sa lampe sur la fenêtre, l’adjoint Leven a pu voir la lumière apparaître dans la vidéo Instagram en direct peu de temps avant qu’elle ne se termine brusquement", est-il indiqué dans la publication sur Facebook, propos relayés par Sputnik.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis