Roberto E. Rosales/AP/SIPA
Solomon Peña, candidat républicain aux législatives du Nouveau-Mexique aurait payé des hommes pour qu’ils ouvrent le feu sur les domiciles de quatre démocrates…
Solomon Peña serait derrière les fusillades contre les maisons de deux commissaires de comté et deux législateurs d’État. Le républicain "est accusé d’avoir conspiré" et "d’avoir payé quatre autres hommes pour tirer sur les maisons de quatre politiciens démocrates", selon le chef de la police d’Albuquerque, Harold Medina. Le média CBS News révèle que le ‘suspect’ a été mis en garde à vue après avoir été arrêté par le SWAT, chez lui. Ces tirs ont eu lieu entre le 4 décembre et le 3 janvier, et heureusement, aucun blessé n’est à déplorer !
De son côté, NBC News relate que selon Gilbert Gallegos, porte-parole de la police, Solomon Peña pensait avoir perdu une élection en novembre à cause de fraudes.
Les autorités d’Albuquerque ont dit s’attendre à ce que des charges soient aussi retenues contre d’autres hommes ‘soupçonnés’ d’avoir reçu de l’argent pour mener ces opérations, rapportent Le Figaro et d’autres médias français.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
#APD has arrested Solomon Peña ,seen here, for
the recent shootings at local
lawmakers’ homes. Peña, an
unsuccessful legislative candidate in
the 2022 election, is accused of
conspiring with, and paying 4
men to shoot at the homes of 2
county commissioners and 2 St
legislators. pic.twitter.com/C2Hgl9TVDh— Roberto E. Rosales (@rosalesquique) January 17, 2023