Un étudiant a été appréhendé à New York pour des menaces visant ses camarades de confession juive. Celui-ci aurait aussi proféré des menaces alarmantes, comme "poignarder et trancher la gorge de tous les hommes juifs sur le campus, violer et précipiter du haut d’une falaise toutes les femmes juives, et décapiter tous les nourrissons juifs".
Un individu, identifié comme Patrick Dai et étudiant à l’université Cornell de New York, a été appréhendé par les autorités suite à des accusations de profération de menaces à l’encontre de personnes de confession juive. Le jeune homme, âgé de 21 ans, aurait aussi émis des messages alarmants, comme des menaces de poignarder, d’égorger, de violer, de "jeter du haut d’une falaise" et de décapiter des juifs sur le campus universitaire. Il a été présenté devant le tribunal pour répondre de ses actes.
Lors d’un forum virtuel sur la haine, un intervenant a souligné que les menaces dirigées contre les communautés juives, musulmanes et arabes ont connu une augmentation significative aux États-Unis. Plusieurs responsables américains ont condamné les actes antisémites et islamophobes sur le territoire, qui se sont multipliés après les attaques du Hamas contre Israël, suivies des bombardements sur Gaza. L’arrestation de Patrick témoigne de l’engagement du gouvernement dans la lutte "contre les actes illégaux motivés par la haine", selon le ministre de la Justice.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re