C’est une de ces espèces de poissons qui vivent habituellement dans les profondeurs de l’océan. La créature a été retrouvée sur une plage californienne il y a quelques jours.
Un étrange poisson s’est échoué sur les rives du Crystal Cove State Park à Newport Beach, en Californie, le vendredi 7 mai, rapporte The Guardian. Connu sous le nom de "poisson-football du Pacifique" ou "Himantolophidae", c’est une des 200 espèces de poisson-pêcheurs qui vivent à plusieurs centaines de mètres de profondeur dans les océans.
Des images ont été publiées par l’administration du Parc d’Etat de Crystal Cove sur les réseaux sociaux. Elles montrent un poisson noir, d’une cinquantaine de centimètres de long, à la dentition acérée. Son corps a la forme d’un ballon ovale et il est doté d’une antenne ornée de tentacules.
"Ce poisson étrange et fascinant témoigne de la diversité de la vie marine qui se cache sous la surface de l’eau", peut-on lire sur Instagram. Le département de la faune sauvage et des poissons de Californie a conservé la créature à des fins de recherche. Les poissons-football appartiennent à une famille de poissons abyssaux et il est très rare d’en voir un sur la terre ferme.