Les séances de bronzage de cette Américaine se sont transformées en un cauchemar. Adepte des cabines UV, la mère de famille a contracté un cancer de la peau.
Le cas de cette mère de famille confirme une nouvelle fois les dangers du bronzage artificiel. Durant des années, l’Américaine a abusé des cabines UV sans protection. Des usages quotidiens qui ont abouti à un cancer de la peau déclaré en 2010. A la suite des différentes interventions chirurgicales, Carrie Doles s’est retrouvée avec un énorme trou dans la peau et au niveau de la tempe. Les médecins ont d’abord retiré la peau située dans cette zone avant d’infliger six ablations de peau successives à la patiente.
Les choses se compliquent pour Carrie Doles. En l’absence de signaux nerveux, une nouvelle opération a été prévue. "J’ai dû rentrer chez moi, nettoyer et soigner moi-même ma plaie ouverte. Je ne pouvais rien manger à cause de la chirurgie le matin et je ne pouvais pas prendre d’antidouleur", a-t-elle raconté au Daily Mirror, propos relayés par France soir. Après la réapparition du cancer en 2014, l’Américaine a dû subir deux nouvelles opérations pour réparer ses dommages nerveux. Aujourd’hui encore, cette mère de famille se bat pour récupérer le contrôle de tout son visage.
A lire aussi : le bronzage au naturel
Les dermatologues, l’Académie de médecine et même les sénateurs ont demandé depuis 2015 l’interdiction des cabines de bronzage en France. A l’heure actuelle, le gouvernement s’est contenté de durcir leur règlementation sans effectuer aucun suivi. Depuis 2009, le Centre international de recherche sur le cancer a pourtant qualifié de "cancérogènes certains" les rayonnements artificiels.