Un petit garçon de deux ans a joué avec le pistolet de son père ce jeudi aux Etats-Unis. Et le pire est arrivé
L’irréparable s’est produit dans une petite ville de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis quand un enfant de deux ans a joué avec le pistolet de son père. Jeudi, le petit garçon est entré dans la pièce où son père dormait. Le pistolet s’est retrouvé autour des oreillers de ce dernier. L’enfant a pris l’arme, a appuyé sur la gâchette et il a été touché, selon le porte-parole de la police du comté de Clayton, Scott Syubbs. « Cette situation est à la fois triste et effroyable » a-t-il souligné. Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux mais n’ont pu que constater le décès du petit.
Beaucoup d’enfants sont décédés ou blessés en jouant aux armes à feu aux Etats- Unis. Depuis le début de cette année 2018, on recense 586 enfants de moins de 11 ans qui se sont trouvés dans ce genre de situation. Un tiers de la population américaine détient des armes à feu.
Son arrière-grand-mère a expliqué que ce petit a trouvé un pistolet et s’est tiré avec l’arme, selon le site d’informations locales AL.com. Aucune déclaration venant des autorités n’a confirmé ses dires. Le policier James Jackson cité par ce site a recommandé la plus grande prudence à la population possédant des armes à feu à la maison surtout s’il y a des enfants pour éviter le pire.
(Source : Europe 1)