Ce terrible accident est survenu au moment où l’avion roulait sur la piste pour rejoindre la porte de débarquement avec un seul moteur en fonction à l’aéroport San Antonio, au Texas (Etats-Unis).
Vendredi 23 juin, un employé de l’aéroport San Antonio, au Texas (Etats-Unis) est mort après avoir été aspiré par le réacteur d’un avion, rapporte TF1. Ce terrible accident s’est produit quelques instants après l’atterrissage de l’appareil qui roulait sur la piste pour rejoindre la porte de débarquement avec un seul moteur en fonction. La NTSB, agence américaine chargée d’enquêter sur les accidents de transport, a ouvert une enquête.
Le drame est survenu aux alentours de 22h25, selon la NTSB qui a précisé que l’homme a été aspiré par le réacteur d’un avion de ligne de la compagnie Delta en provenance de Los Angeles. Selon les médias locaux, l’homme a travaillé pour la société Unifi Aviation. Cette entreprise propose des services d’assistance à de nombreuses compagnies aériennes, dont Delta. Cette dernière s’est dite "profondément attristée" par cet accident et a assuré "coopérer avec les autorités" menant l’enquête.
Pour rappel, une autre compagnie aérienne a été récemment condamnée par l’agence fédérale chargée de la prévention des accidents du travail pour un drame similaire. Piedmont Airlines a écopé de plus de 15 000 dollars d’amende après un accident mortel, survenu en décembre 2022 à Montgomery (Alabama, sud-est des États-Unis).