/AP/SIPA
Contaminé au coronavirus, Louie Gohmert ne pouvait pas embarquer à bord d’Air Force One. L’élu du Texas à la Chambre des représentants devait être parmi la délégation accompagnant Donald Trump au Texas.
Louie Gohmert, l’élu texan à la Chambre des représentants, a attrapé le coronavirus. Celui qui refusait de porter un masque à l’intérieur du Capitole a annoncé sur Twitter qu’il a été contaminé par le virus de Wuhan, mais sans présenter des symptômes de la maladie. L’élu devait accompagner Donald Trump au Texas, mercredi, mais il n’a pas pu embarquer à bord d’Air Force One, car les deux tests réalisés en amont du déplacement sont revenus positifs. Même testé positif au virus, Louie Gohmert remet toujours en question l’efficacité du port du masque, une mesure recommandée par les autorités sanitaires, et même par le président américain ces derniers jours.
La nouvelle a été relayée par Politico sur l’information d’un membre de son équipe. Ce dernier se plaignait des conditions de travail compliquées imposées par Louie Gohmert en pleine crise sanitaire. "Quand vous enquêterez sur le bureau, vous pourrez demander combien de fois des gens ont été réprimés pour avoir porté un masque.", a révélé la source sur le récit de Paris Match. Testé positif à Washington, l’élu doit respecter une période d’isolement de 10 jours, mais a l’intention de conduire pour retourner au Texas, un des épicentres de la pandémie aux Etats-Unis. L’élue Kay Granger, une républicaine de Fort Worth assise à côté de lui dimanche dans l’avion, s’est isolée par précaution.
> A lire aussi : Covid-19 : un vaccin américain avec des résultats prometteurs chez les singes