Un incident récent dans une école de Caroline du Nord, aux États-Unis, a suscité l’indignation des parents et des médias.
Catherine Webster, une mère américaine de Caroline du Nord, a été choquée et surprise en recevant un selfie de son fils Brady. La photo montre l’enfant de 11 ans bâillonné avec du ruban adhésif bleu sur la bouche, accompagné du message : "Je ne sais pas quoi faire". Sa professeure, une certaine Dawn Felix, trouvait que l’enfant parlait trop et a décidé de le faire taire de manière plutôt violente. Selon le jeune garçon, ce n’était pas la première fois que cela se produisait. Sa mère, en panique, a donc signalé l’incident à la directrice de l’établissement scolaire, qui a ouvert une enquête.
Selon certains élèves, l’enseignante à la Smithfield Middle School n’en était pas à son coup d’essai. Elle punissait régulièrement les élèves indisciplinés en attachant au ruban adhésif leurs poignets. De son côté, la maman espère que justice sera faite. "Je veux savoir qui sera tenu pour responsable, afin que cela ne se reproduise plus", a-t-elle déclaré à une station de télévision, comme le rapporte le site Parents.fr. Depuis l’incident, l’enseignante s’est vu retirer son visa. Elle a décidé de démissionner. Malheureusement, elle ne pourra plus travailler aux Etats-Unis.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis