Jerry Falwell Jr., dirigeant évangélique américain a démissionné de la présidence de l’université chrétienne ’Liberty University’ après un scandale sexuel.
Des photos qui compromettent Jerry Falwell Jr., dirigeant évangélique aux Etats-Unis, ont été publiées récemment sur Instagram. Sur les images, il apparaissait avec une jeune femme, leurs pantalons en partie ouverts, relate Le Figaro, sur le récit des médias américains. Depuis le 7 août, l’homme de 58 ans a été placé en disponibilité par la Liberty University, une université chrétienne, fondée par son père Jerry Falwell.
Ce scandale sexuel concernant ce dirigeant évangélique et ardent partisan de Donald Trump ne s’est pas arrêté sur cette publication. Un ancien employé de piscine a affirmé avoir eu des relations sexuelles avec sa femme Becki et que Jerry Falwell Jr. assistait à leurs ébats.
Ce jeune garçon, nommé Giancarlo Granda, a raconté au média en ligne Politico qu’il a rencontré le couple à Miami, en 2012, alors qu’il avait vingt ans. Il a confirmé que Jerry Falwell les regardait "faire l’amour en personne ou via des caméras". "Il écoutait aussi nos conversations téléphoniques", a-t-il renchéri.
En réplique, le dirigeant évangélique a assuré "ne pas être impliqué" dans l’aventure extra-conjugale de sa femme, dimanche au Washington Examiner.
Face à cette nouvelle révélation, la Liberty University a indiqué, dans un communiqué que "d’autres éléments sont apparus qui ont démontré qu’il ne serait pas dans l’intérêt de l’université que son président reprenne son poste" à la tête de l’institution. Jerry Falwell Jr. a ainsi annoncé sa démission à ABC News, lundi 24 août.
Cette université chretienne, basée à Lynchburg (Virginie), a un "code d’honneur" strict qui stipule notamment que "les relations sexuelles en dehors du mariage (...) ne sont pas permises".
> A lire aussi : Viol et agressions sexuelles : Cuba Gooding Jr. visé par une plainte